08/03/2011

Une dixième plainte déposée contre un prêtre pédophile

Une nouvelle plainte a été introduite à l'encontre du père Eric Dejaeger (63 ans), suspecté de viols sur des enfants esquimaux lorsqu'il travaillait en tant que missionnaire à Nunavut dans les années 70 et 80. Le père canadien d'origine belge doit désormais répondre de dix chefs d'accusation, révèle mercredi le site internet de la CBC

 

La dernière plainte a été déposée par une femme, qui accuse le père Dejaeger d'attentat à la pudeur. Les cinq autres plaignants sont tous des hommes. Le père Dejaeger doit désormais répondre de dix chefs d'accusation: six pour attentat à la pudeur, trois pour sodomie, et un pour ne pas s'être présenté à une audience. Eric Dejaeger est retourné en Belgique en 1995 après avoir déjà purgé une peine de prison au Canada pour crimes sexuels contre des enfants de la communauté de Nunavut.

 

Extradé vers le Canada

Objet de nouvelles plaintes, il a été mis sur la liste des personnes recherchées par Interpol en 2002. Il a ensuite vécu en Belgique jusque début 2011, quand la Belgique a estimé qu'il n'avait plus d'autorisation de séjour. Il a donc été extradé vers le Canada le 19 janvier. Dejaeger, qui a renoncé à sa nationalité belge en 1977, comparaît devant un juge de Iqaluit, la capitale du territoire nordique du Nunavut, dans le nord du Canada.

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/774461/une-di...

11:03 Écrit par J.D. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.